top of page

Un accompagnement psychologique, c’est quoi ?

​

La psychologie fait partie des sciences humaines et sociales. À ce titre, ma pratique ne relève pas directement du domaine médical, mais elle peut avoir un effet protecteur et/ou de soutien sur l’état de santé mentale. Elle constitue avant tout une mise au travail de soi et de sa perception du monde qui nous entoure.

Mon objectif est de vous aider à redevenir acteur et maître de ce qui vous traverse, notamment en mettant du sens et en vous réappropriant ce qui pose problème.

La pratique en libéral me permet de vous accueillir dans un espace intime et confidentiel au sein duquel vous pourrez vous sentir libre d’évoluer à votre rythme.

Services et tarifs

MON SOUTIEN PSY​

Je ne fais pas partie du dispositif "Mon soutien psy".
Cependant, je peux vous fournir une facture que vous pourrez transmettre à votre mutuelle.
Certaines complémentaires santés proposent une prise en charge partielle des consultations psychologiques. Pensez à vous renseigner auprès de votre organisme.

Pour qui et pourquoi consulter un psychologue ?

 

Mon objectif est d’accompagner au mieux toute personne qui en ressent le besoin dont les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées mais aussi les couples et les familles.  

 

​Voici quelques exemples de situations que je prends en charge :

 

  • La parentalité, dès le désir d’enfant. J’accompagne toute personne dans son parcours de parentification. Cela inclut les parents d’enfants en situation de handicap, les parents endeuillés, ainsi que ceux engagés dans une démarche d’adoption ou de procréation médicalement assistée (PMA).

  • Les personnes ayant connu des traumatismes dans l’enfance ou entretenant des relations familiales conflictuelles.

  • Les personnes en quête de sens, désireuses d’entamer un cheminement introspectif, ou traversant une période de vie difficile, voire douloureuse.

  • Les personnes atteintes de troubles psychiatriques stabilisés ou en voie de stabilisation.

  • Les personnes atteintes d'une maladie

  • Les aidants en difficulté, confrontés à la maladie, au vieillissement ou au handicap d’un proche.

  • Les personnes vieillissantes, confrontées à des remises en question existentielles : perte de proche, maladie, souffrance physique, sentiment de mal-être…

​

Je précise cependant que je ne réalise pas de bilans psychologiques et je ne participe pas aux diagnostics de particularités développementales par le biais d’outils psychométriques.

bottom of page